BLOG PUBLIC

CLAP de FIN pour l'ASSOCIATION SPORTIVE - Journée de fin d'AS - édition 2023

Par SONNY HARAS, publié le mercredi 28 juin 2023 18:44 - Mis à jour le mercredi 5 juillet 2023 12:01

Le mercredi 28 juin fut organisé un tournoi multisports réservé aux licenciés de l'AS. Les 6 équipes engagées se sont affrontés autour de trois épreuves: La course d'orientation KOH LANTA; le PARCOURS du COMBATTANT et le tournoi de VOLLEY-BALL.

Le mercredi 28 juin, les 4 enseignants d'EPS du collège ont organisé un "Tournoi Multisports" réservé aux joueurs licenciés de l'AS 2022-2023.

Les objectifs principaux furent de prendre du plaisir tous ensemble, puis de remercier les licenciés assidus, avant de se séparer pour les vacances scolaires.

Les 6 équipes engagées sur le tournoi se sont retrouvées à 13h au collège afin de s'affronter sur 3 épreuves physiques (des épreuves choisies volontairement qui sont différentes des activités programmées à l'AS et en EPS).

Epreuve n°1: La Course d'orientation KOH LANTAIl s'agissait de trouver un élément remarquable, puis d'y trouver une balise dans un rayon de 20 mètres, avant d'utiliser la boussole pour trouver la "flèche sacrée".
Si l'équipe victorieuse trouva sa flèche en 12 minutes, les derniers "aventuriers" ont mis près d'une heure pour ramener la dernière flèche dissimulée dans le parc.

Epreuve n°2: Parcours du combattant.
Il fallait trouver le juste milieu entre vitesse, agilité et précision pour cette épreuve en relais. L'équipe victorieuse mit simplement 59 secondes pour s'emparer de la victoire, tandis que d'autres ont avoisiné les 9 minutes.

Epreuve n°3: Tournoi Volley-Ball.
Lors de cette épreuve, les minimes et benjamins se sont affrontés respectivement en deux sets de 15 points, tout en respectant leur catégorie (tournoi benjamins et minimes séparés).

A l'issue des 3 épreuves, le classement fut annoncé et ce sont : Carla A. , Celia T & Lucas M. qui remportent le tournoi de l'édition 2023..

Félicitations à tous les élèves présents lors de ce tournoi, pour leurs performances, pour leur assiduité tout au long de l'année scolaire mais surtout pour leur état d'esprit irréprochable.
Il est désormais l'heure de se souhaiter de bonnes vacances et d'en profiter pour se reposer, de manière à se retrouver au moins de septembre, en pleine forme pour de nouvelles aventures.

PS: Nous souhaitons une bonne continuation aux élèves de troisième qui quitte l'établissement, et les félicitons pour leur assiduité tout au long de l'année, pour leur bonne humeur, leurs performances sportives et leur état d'esprit.

Sportivement, l'Equipe EPS du collège Le Bosquet.